Ma liste de choses à faire en 2011

Contrairement aux années précédentes, j’ai décidé de faire quelque chose de différent pour 2011. Depuis des années mes résolutions de nouvel an commencent par : Perdre et finissent par : Du poids. Le rituel est toujours le même; je me regarde dans le miroir après  d’avoir trop mangé pendant le temps des fêtes; je pleure pendant 30 minutes en voyant la situation critique dans lequel mon corps se retrouve; je commence un régime strict qui va me permettre d’atteindre mon poids santé; et 3 semaines, 1.5 litres d’eau par l’heure, 5 bols de salade par jour et plusieurs cannes de thon plus tard, je craque et je rechute. Cette année je décide de faire une liste de chose à faire plutôt qu’une véritable liste de résolution. Je décide de faire une liste de toutes les choses que j’aimerai accomplir durant l’année afin de m’aider à vivre des expériences extraordinaires, d’apprendre de nouvelles choses et de maturer,  tout en profitant de la vie. À travers le temps je réalise que plusieurs de mes insécurités prennent souvent le dessus de ma vie, mettent des bâtons dans mes propres roues et m’empêchent de réaliser plusieurs de mes rêves et certaines choses que j’ai toujours voulu faire. Cette année sera pour moi une aventure (ou dû moins je l’espère) et je souhaite vous inclure dans mon aventure. Voici la liste de ce que j’aimerai faire ou accomplir cette année et je vous en prie de me faire part de tout commentaire et de tout conseil qui pourront m’aider à réaliser ces petits projets avant l’année 2012. Et bien sure toutes les fois que j’accomplirai un des éléments sur ma liste je vous en ferai part.

My to do list:

1-Me trouver un emploi stimulant, qui va me permettre d’acquérir et vivre de nouvelles expériences tout en relevant de nombreux défis. Super contrat dans une boîte de communications

2-Finir de lire ma bible

3-Écrire un article pour un magazine.

4-Assister à un vrai défilé de mode. Collection Printemps-été du designer Helmer

5- Faire quelque chose de significatif dans la vie d’un ou plusieurs personnes.

6-Assister à une conférence de presse. Dans le cadre du point numéro 1

7-Travailler au moins une journée dans une station de télévision ou de radio. (Pour plus de détail: En MUSIQUE et EN MOTS)

8-Participer à l’organisation d’un évènement (de A à Z).

9- Rassembler plusieurs produits sanitaires pour des jeunes filles dans un centre de la DPJ. (Pour savoir comment vous pouvez m’aider envoyez-moi un courriel à jessieblog@live.ca)

10- Donner du sang. (Le 25 Mars 2011 collecte de sang avec Héma-Québec à l’Église Nouvelle Vie)

11- Suivre des cours de théâtre.

12- Commencer à écrire un livre (pourquoi pas).

13- Faire plus d’heure de bénévolat.

14- Suivre des cours de langage des signes.

15- Me faire maquiller et photographier professionnellement (juste pour le plaisir).

16- Demander à un jeune homme que je ne connais pas d’aller prendre un café avec moi.

17-Faire un Speech (discours) devant un grand public ou participer à un spectacle où je dois performer devant un public.

18- Suivre des cours de cuisine ou de pâtisserie (j’aime cuisiner et je veux apprendre de nouveaux trucs).

19- Prendre un café avec quelqu’un que j’admire beaucoup (dans le domaine des médias, communications ou relations publiques) (Détails à venir)

20-M’acheter un ordinateur portable.

21- Faire une bonne action quotidiennement

22-Continuer d’approfondir mes connaissances, de découvrir et de promouvoir Haïti Chérie.  (Découvrez la Face Cachée d’Haïti)

*(23-Visiter M.E en Corée du Sud et retourner en Chine pour une dernière fois.) Si j’ai la chance et l’argent! (une de mes plus belles accomplissements de cette année. 12 octobre -28 octobre)

Jessie

jessieblog@live.ca

8 réflexions sur “Ma liste de choses à faire en 2011

  1. Quelle liste!….
    Je t’encourage avec chaque centimes de mon ÊTRE. complet—total—

    ………….. ………..

    J’aurais quand même envie de suggérer un objectif de ‘..Conscientisation.
    Pour pouvoir augmenter toutes le nombre de résolutions gardées….Je crois qu’il faut centrer ses objectifs. Cette liste est trop vaste. Il y a des résolutions inculquer au lus profond de ta personne sans être nées de tes essence. idéalisés par les Autres. La Famille, La shère Travail, Normes de beauté, Former un couple?…. Les réolutions qui sont 100% réelles à Jessie et ne sont pas des comlexes d’enfance seront les lus nourissantes.What is Jessie about?…..
    You have to answer that.
    But you are so ‘go-getta’…u’ll manage only the true essence of yourself. :p

    U Solid :)

  2. Ah méchante liste remplie de bonnes idées ! Moi, cette année, j’ai réduit ma liste à 2 objectifs :

    1-Tout faire pour que 2011 soit une merveilleuse année.

    2-Combattre la procrastination.

    Ça rassemble tous les aspects de ma vie…pis c’est moins compliqué à retenir (pas besoin d’un petit carnet ou d’une feuille de papier).

    Je te conseille un livre : Tremblez mais Osez – Dr Susan Jeffers

    Une femme que j’admire beaucoup me la donné comme cadeau d’anniversaire. Je le lis présentement et j’en parle sans arrêt depuis quelques jours (2 personnes ont commencé à le lire et m’ont déjà remercié). Puis, je viens tout juste d’acheter 2 exemplaires au Renaud-Bray pour mes 2 meilleures amies (11 $).

    Une petite merveille. Je suis certaine que cela va t’aider à atteindre tous tes objectifs et plus encore. C’est un boost !
    :D

  3. moi aussi j’aime la cuisine. Pour moi c’est beaucoup plus intéressant d’expérimenter à la maison! Crois-moi, j’en ai fait des erreurs de débutantes ^^
    Quelle bonne idée de donner du sang. Il y a tant de gens qui en ont besoin. si je pouvais, je le ferais. :)

    • Merci pour ton commentaire! J’ai commencé à regardé les prix et je suis surprise de voir que c’est très coûteux quand même prendre tes cours de cuisine.. J’ai bien hâte de donner du sang vraiment (je suis un peu beaucoup nerveuse), mais je suis désolée pour toi vraiment.. ce règlement me dépasse beaucoup…!!

  4. Pingback: Alternatives

Laisser un commentaire

