L’art d’embrasser un étranger

Petite anecdote un peu comique:

Il y a plusieurs années de cela, bien avant l’existance de Facebook, je marchais au Centre-ville de Montréal avec un ami quand tout à coup j’aperçois sur le trottoir, un jeune homme avec ses amis qui marchaient dans la direction opposée. Alors que nous nous croisons sur le trottoir, pour une raison que j’ignore, mes jambes arrêtent d’avancer et je fige. Il y avait quelque chose a propos de lui, mais je ne sais pas quoi exactement. Je me retourne pour le regarder une dernière fois et je vois que lui aussi il s’est arrêté. Il me dit un allô rempli de questions. Je lui réponds à mon tour ne sachant pas pourquoi son visage m’est si familier. Il s’avance vers moi et sans savoir pourquoi on s’embrasse sur les joues.  Tranquillement, on se sépare en se fixant. Je lui dis au-revoir et il me répond. Alors qu’il retourne vers ses amis, j’entends quelqu’un lui demander : «c’est qui elle?». Il répond..«j’en ai aucune idée.. je.. hum.. ne sais vraiment pas». Quand je rejoins mon ami, il me demande à son tour qui est le jeune homme que je venais d’embrasser sur les joues et je lui réponds… «je ne sais vraiment».  Jusqu’à ce jour je n’ai aucune idée qui était ce jeune homme et qu’est-ce qui m’a pris de l’embrasser comme ça sur les joues comme si je le connaissais bien.

Jessie Blog

jessieblog@live.ca

Suivez La Petite Haïti sur: Facebook

8 réflexions sur “L’art d’embrasser un étranger

  1. ah Jessie!
    Comment as-tu pu continuer ton chemin sans Prendre son numero en note!
    Peut-être que c’était ton âme soeur! Oh mon dieu! Jessie si t’avais l’impression de le connaître et que lui aussi,c’est peut-être parce qu’il avait lui aussi l’impression de t’avoir déjà connu!Peut-être que dans une autre vie vous étiez très proche.
    Hey as-tu essayé de le retrouver?As-tu essayé de repasser par l’endroit ou vous vous êtes vu?
    As-tu eu envie de le retrouver ou as-tu passer à autre chose?

    • Cela fait des années de cela. Comment retrouver quelqu’un qu’on ne connait pas le nom, ni le numéro de téléphone.. quelqu’un qu’on ne connait pas du tour. Je travaillais dans le coin donc je passais souvent dans le même endroit, mais je ne l’ai jamais revu. La situation était trop bizarre. Il était avec ses amis, j’étais avec mon ami… Le moment a duré que quelques secondes..Bien sûr que les j’aurai dû on suivi… mais que faire maintenant? Ce n’est qu’une bonne anecdote..

  2. Ah mon dieu j’en reviens pas!
    As-tu essayé de le contacter?As-tu obtenu son numero de téléphone?!
    Peut-être que c’étais ton âme soeur?Ou une amourette intense d’une autre vie?
    Est-ce que tu aimerais le revoir?as-tu cherché à le revoir en repassant par l’endroit ou vous vous êtes rencontré?
    En tout cas c’est assez féerique comme histoire.ouaw!

    • Non…Ce que je décris est exactement ce qui s’est passé.Pas de nom, pas de numéro de téléphone. Cela fait des années même si je le revois, je ne suis pas certaine de me souvenir de lui. Je travaillais dans le coin donc je passais souvent au même endroit, mais non je ne l’ai jamais re-croisé.

Laisser un commentaire

