Gros Dada

Nicole Folkes Art -http://www.nicolefolkes.com/booty.html-

Comme plusieurs autres femmes haïtiennes, je suis née avec ce qu’on appelle un gros dada. L’arc, digne d’une glissoire d’un parc aquatique que forme mon dos est tel que mon derrière de profil ressemble exactement à la moitié d’un ballon de soccer. Partout où je vais il me suit. Comme un wagon attaché à un train, il est toujours le dernier sorti lorsque je passe à travers un cadre de porte. Vous dire qu’il n’est pas mon plus gros complexe serait de vous mentir en plein nez ou plutôt en plein écran. Bien sur, mes fesses sont en quelque sort un héritage Haïtien, qui me donnerait le droit d’obtenir une plaque certifiée ; Authentique Dada Haïtien depuis 1984, mais en vérité si je pouvais le vendre sur Ebay, je le ferai volontiers. Ceux qui ne me comprennent pas vont me dire que je devrais en être fière, d’autre vont me trouver ridicule comme ces filles qui demandent constamment ; «Est-ce que mes fesses paraissent grosses dans ce jeans ?» alors qu’un mur de gypse a plus de rondeurs qu’elles.

Je vous avoue que lorsque j’étais plus jeune il était très difficile pour moi de  l’accepter. J’essayais désespérément de le cacher en m’habillant avec des longs chandails ou en prenant soin d’avoir en tout temps à ma taille de gros «cotonwatés». C’est évident que de nos jours, mon style vestimentaire a évolué. J’ai appris que plus que j’essayerai de les cacher, plus elles paraîtront grosses. Et puisque je ne peux réduire leurs tailles à coup de baguette magique, j’essaye tant bien que mal de m’y faire. À moins que j’arrête de manger pendant un an et que mon corps se nourrit du buffet de gras qui s’y loge, elles sont là pour rester ou du moins jusqu’à ce que je tombe enceinte comme dirait ma mère qui me jure que ses fesses se sont barrées après ses grossesses.

Sans vouloir trop dramatiser, mon véritable problème avec mon «bumper» c’est l’effet qu’il a et ce qu’il attire. Je m’explique. À ce stade-ci vous me connaissez  un peu et donc vous savez que je suis très célibataire en ce moment. J’aimerai bien pouvoir rencontrer quelqu’un de sérieux et respectueux, mais comme je le mentionnais dans Haïtiens Recherchés, ce n’est pas évident  et selon moi surtout pas avec un dada comme le mien. Au contraire, je vous entends me dire, mais attendez un peu avant de me dire vos au contraire. Oui en effet plusieurs Haïtiens sont attirés par les rondeurs arrière des filles et c’est correct, mais que me diriez vous si je vous dis que mon postérieur attire plus souvent qu’autrement une attention non désirée? Savez vous à quel point c’est désagréable et dégradant de se promener dans la rue et se faire quasi harceler par de vieux chauffeurs de taxi qui vous disent des indécences alors qu’ils pourraient être vos pères, oncles ou parrains? Ou encore de se faire tirer par la taille dans des fêtes parce que selon eux,  des fesses comme ça sont faites pour «grouiller»? Ou encore de se faire approcher comme si vous n’étiez qu’un morceau de viande?  Des situations comme celles-ci m’arrivent si souvent que lorsqu’un jeune homme m’approche je ne peux m’empêcher d’être bête. Je sais que ce n’est pas le comportement qu’une jeune demoiselle en pleine quête  d’amour devrait adopter, mais comprenez vous à quel point c’est difficile de déterminer les intentions d’un homme qui nous approche lorsqu’on se promène avec une arme fatale telle que  mon popotin ? Encore la, tous ceux qui ne me comprennent pas vont me trouver légèrement cinglé, mais pour moi c’est un véritable problème et je suis certaine qu’il y a d’autres filles qui se sentent comme moi. La réalité est qu’au lieu de vouloir connaître la fille au gros dada, plusieurs de ces hommes ne veulent que connaître le gros dada, laissant ainsi une célibataire endurcie comme moi dans un désespoir total de trouver quelqu’un qui ne veut pas que du physique.

Jessie

jessieblog@live

15 thoughts on “Gros Dada

  1. Nous avons eu du plaisir à te lire. J’ai un peu de difficulté à comprendre ton point de vue car pour moi tes formes représente ce qu’il y a de plus beau chez la femme noire. 🙂 si tu veux je vais t’en prendre un peu.

  2. « Shake what your mama gave ya! »
    (I will write in English because I can’t add the accents from my computer)

    You are one of the most beautiful person I have ever had the privilege of meeting. I do remember you wearing your « cotton-water » ;P, to try and hide it, but honestly, you should not have such a complex! Just as I should be proud for my giant hips, you should be proud of your derriere!

    As for the unwelcomed attention, well let’s just say men will be pigs regardless of what you look like! Class is no longer in style my friend! Also, you need to stop being so judgmental and negative when a person approaches you! Remember that there are OTHER parts of you he may like as well!!!

    You are beautiful, remember that!

  3. J’ai bien rigole en te lisant. Tu ecris bien et tu sais capter l’attention de tes lecteurs. Mais serieusement, je te comprends tres bien. J’ai ce meme probleme, voir meme pire que le tien. Je parie que si tu etais a ma place, tu ne mettrais jamais le nez dehors parcequ’avant d’arriver quelque part, mon point de complexe y est deja….avant moi! Il s’agit de mes seins!!! Tellement gros et desagreable…meme mon pere aime se moquer de moi. Jamais de soutien gorges a ma taille, mes tops sont toujours un peu serres, prets a eclater, ce qui les rend plus remarquable. Mais tu sais quoi, je m’y suis faite. Plus de complexe, plus de moquerie. Si quelqu’un ose un mauvais comportement, il sait qu’il risque de se faire griffer parceque je les protege comme des tresors. C’est plus difficile pour toi parceque tu ne peux controler ton arriere a moins d’avoir des lunettes de James Bond. Tout comme toi, les gars sont attires par ma poitrine. Ils ont le plus souvent envie de mettre leur tete au milieu et tu sais le reste…. Mais en ce moment, j’essaie de changer de style vestimentaire pour les mettre plus en valeur comme Queen Latifah, faire un peu de sport et controler mon alimentation. Essaie de t’habiller autrement, de facon admirable, ni provocateur ni vieu jeu. Pas de jean trop serre, pas de extra mini jupe ni je jupes trop longues. Habille toi decemment, trouve toi de jolie pantalon qui les mettrais en valeur sans les faire paraitre groteste et legerement recouvert d’une tunique et de belles ceinturons… Si tu es grosse, essaie de visiter http://www.ashleystewart.com ou des plus suze store. C’est a toi de te faire respecter par ton style vestimentaire, ta facon d’etre et meme ta faco de danser en foule.

    1. Merci beaucoup pour ton beau commentaire et merci de partager ton histoire avec moi. Tu es également très comique et j’aime bien la confiance que tu as en toi. C’est tellement important. Tu vas peut-être rire de moi, mais la dernière fois que j’ai porté un jeans, c’était il y a 3 ans. Je fais la grève à mon popotin lol. Je n’ai plus vraiment de problème à m’habiller comme avant pour être honnête, mais merci pour le lien je vais définitivement y jeter un coup d’œil. C’est drôle parce que plusieurs filles mes dissent que si elles avaient un gros Dada comme le mien, elles porteraient des trucs hyper serrés pour le mettre en valeur, mais ce n’est pas moi… je suis bien trop conservatrice pour me promener avec des pantalons qui bloquent ma circulation sanguine. En même temps j’admire toutes celles qui se moquent de ce que les gens pensent et portent ce qu’elles veulent.

  4. Wow … Je crois qu’un trop gros dada représente vraiment l’expression américaine  » Gift and Curse » … pour de vrai je pensais pas que les filles se plaignaient de se genre de choses… La plupart se plaignent du contraire …mais bon…

    Je crois qu’il faut juste utiliser ton ATTRAIT physique comme un hamecon et jeter le mauvais poisson…

    On ne vas pas se mentir un homme sensé sera principalement attiré par ton look physique et le reste (personalité) le gardera…

    Donc soit fiere de ton DADA !!!

      1. Jessie,

        Je voudrais compatir à ce que tu considères comme un problème, mais tu le présentes d’une manière si intelligente et si agréable, qu’à la fin tu me fais oublier les quolibets que j’ai endurés pour avoir un derrière plat!

        J’ai moi-même été super-plate dans ma jeunesse, mais ayant dû subir un traitement à la cortizone, j’ai eu droit à certains effets secondaires et je suis passée de size 8 – 10 au size 20! Est-ce que j’allais mourir de chagrin et de frustrations? Oh non! J’ai compris que c’était irréversible et j’en ai pris mon parti.

        Quand quelqu’un me traite de « dos de chameau », je lui réponds qu’il n’aura pas à s’user les yeux pour me reconnaitre de dos dans une foule! Quand je dois maintenant parler de mes seins (size 44D actuellement), je dis: « un billboard gratuit, on ne peut pas rater la publicité! » A qui souhaite rire de mon physique de american footballer, je suis la première à l’accompagner en lui demandant si c’est « la première pomme qu’il rencontre sur 2 cure-dents! »

        La société a ses canons de beauté? Très bien! Allons donc rire de tout ce qui n’est pas canon alors, à commencer de nous-mêmes! Soyons super-sympathiques et attachantes, pleines d’esprit et pétillantes d’humour, c’est le meilleur atout pour avoir le plus grand cercle d’admirateurs et/ou d’amis.

        Les canons de beauté varient d’une société à l’autre, mais les canons d’intelligence? hein hein! Ah! est-ce que je t’ai dit que j’ai déjà fait 2 mariages avec mon physique de tcha-tcha? Et n’était-ce ma liberté à laquelle je tiens plus particulièrement maintenant, je répondrais volontiers « oui » à l’un de mes prétendants les plus pressants!

        Keep being cool, be you! You just haven’t found the right match yet, or the lucky man is just playing with his good star by having not crossed your way yet!

        You rock Girl!!!

      2. J’aime beaucoup lire tes commentaires. Merci beaucoup de me partager ton histoire. Disons que j’ai une relation difficile avec mon dada, mais qu’à la fin de la journée il est mon ailier.. lol! J’aime ta façon de voir la vie et de t’accepter tu es un model à suivre.

  5. J’ai ete captive par ta presentation de ton dada. Je ne t’ai pas suivi en presentant tes rondelles comme genant au contraire avec des yeux d’admiration je m’etais oriente vers la facette positive que presentent tes dadas en realite. Je suis proactif je vois tjrs le bon cote des choses.

    Rassure toi de polir tes valeurs intrinseques et tu verras en plus de ta plastique il trouvera de quoi a se faire une demeure eternelle.

Laisser un commentaire

