Occupation Double édition spéciale

Ma mère, fan incontestée de Occupation Double (OD), m’a dit un jour son souhaite de voir une version de OD, pour «immigrants». Amusée par ce qu’elle venait de me dire, j’ai souri en pensant que si nous étions aux États-Unis peut-être, mais pas ici au Québec. La télévision Américaine est débordante d’émissions ou de films conçus par des «immigrants» (Noirs, Latinos, Italiens ou autres), pour les «immigrants», mais ici dans la Belle Province, c’est presque que dis-je c’est tout à fait impossible d’en voir (mise à part les émissions sur Global TV).

Divaguons un peu ! Imaginez une version de Occupation Double où tous les participants seraient des «immigrants». De beaux jeunes gens, éduqués qui seraient eux aussi prêts à rencontrer l’âme sœur. Il y aurait des Haïtiens, des Jamaïcains, des Latinos, des Africains, des Italiens, des Martiniquais, etc. de Montréal et des environs. Comme la version original de OD, il y aurait des voyages et activités de couples, des compétitions et des éliminations. Je ne sais pas pour vous, mais moi juste à y penser ça me rend folle de joie. Je serai la première rivée devant mon écran de télévision à chaque émission à regarder les participants, l’action et bien sûr l’inévitable «drama» . Je suis certaine qu’une émission de la sorte rapporterait d’excellente cote d’écoute.  Au lieu d’un animateur, il pourrait y en avoir deux, un homme  et une femme et lors des soirée festives, il y aurait de la musique comme du Kompas, de la Salsa & Merengue, du R&B,  du Reggea et du Zouk. Pendant les soupers d’éliminations, le chef  pourrait cuisiner des mets typiques des pays d’origines des participants.  Quelle chose formidable cela serait d’avoir un programme où enfin les jeunes minorités du Québec seraient plus visibles et représentés à la télévision.

Jessie

jessieblog@live.ca

4 thoughts on “Occupation Double édition spéciale

  1. chaque année je me fais la même remarque! et je regarde le tapis rouge dans l’espoir d’y voir un peu de couleur, en vain! Il est vrai qu’au Québec, les médias montrent toujours un Québec ou tout le monde est blanc, canadien-francais ou presque. C’est un véritable problème, surtout quand on pense à l’influence qu’ont les médias sur nos vies!

  2. Salut Jessie je me nommes Wagner je suis propriétaire d’une petite compagnie et ceux, est par un pure imprévue que je suis tombé sur cette page et crois moi que je suis tellement fiereet envouté par ton idée, que je suis même pret à y mettre ma part dedans alors si un jours ton projet pouvais donc se réaliser, il suffirait de me faire part de tes info par email et je commenditerais cela avec plaisir

    1. Merci beaucoup Wagner pour ton commentaire! C’est très gentil de ta part de m’offrir ton aide, mais comme je le mentionne dans le billet.. je divaguais un peu. En toute honnêteté (et non par signe de lâcheté) je ne pense aucunement que ce projet (aussi wow qu’il peut nous paraître) va percer au Québec.. Notre cher Québec là où les minorités ne sont pas (bien) représentées dans les médias..

      Sincèrement,
      Jessie

Laisser un commentaire

