Hommage aux infirmières Haïtiennes

Cette année la semaine des infirmières se déroule du 9 au 15 mai et je tenais absolument à la souligner. Bien que je ne connais pas les statistiques je sais qu’il y a un très grand nombre d’infirmières Haïtiennes au Québec. C’est bien connu ce métier attire tellement les Haïtiennes que c’est presque rendu un cliché. Nombreuses sont celles qui affirment que d’être infirmière c’est d’assurer son avenir, surtout en tant que minorité visible au Québec. J’estime beaucoup les infirmières et donc je voulais absolument vous dire un grand merci pour tous ce que vous faites. Je vous honore et je vous admire pour votre excellent travail. Pour avoir plusieurs infirmières dans ma famille, je sais à quel point vos tâches sont primordiales. Vous travaillez très fort durant de longues heures et bien souvent dans des conditions difficiles. Vous travaillez dans un domaine qui ne cessera jamais d’avoir besoin de vous, qui ne se démodera jamais et qui ne fera jamais faillite. Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres, à soigner les malades et même à donner la vie et pour cela je vous lève mon chapeau. Je sais très bien qu’une seule semaine est bien peu pour vous partager nos sentiments de reconnaissance, mais sachez je vous apprécie car je ne pourrai jamais marcher dans vos souliers ne serait ce que pour une journée. En cette semaine des infirmières je vous célèbre et vous salue en n’oubliant pas non plus le travail des préposées qui devraient aussi bien avoir une place dans cette célébration.

 

 

 

Jessie

jessieblog@live.ca

Laisser un commentaire

