Hommage au drapeau Haïtien

AFP: Jonathan Daniel/Getty Images

Aujourd’hui, 18 mai 2010, c’est la Fête du drapeau Haïtien. Pour cette occasion, je voulais écrire ces quelques lignes en l’honneur de notre drapeau chéri.

Symbole de grande fierté et de liberté le drapeau Haïtien est pour moi le plus beau drapeau au monde. De part ses couleurs, ses détails et son magnifique slogan, il représente l’histoire d’un peuple courageux, qui ne se laisse jamais abattre malgré les intempéries de la vie. Il m’épate, m’époustoufle et me remplit de fierté à chaque fois que je le vois. Il me rappelle mes ancêtres, ma culture, mes origines, mon peuple, mon pays, il me rappelle qui je suis et d’où je viens. Il m’enseigne son récit, ses faits, ses légendes, ses anecdotes. Il me véhicule de belles valeurs, mais surtout il me cite une phrase qui est devenue la devise d’Haïti; L’union fait la force.  Tatoué à  jamais dans mon cœur, je tiens à te dire cher drapeau que je t’aime.

Jessie

jessieblog@live.ca

One thought on “Hommage au drapeau Haïtien

Laisser un commentaire

