Speed dating

Hier soir pour la toute première fois de mon existence, j’ai participé à un évènement de speed dating ou si vous préférez de rencontres expresses. La semaine dernière alors que je naviguais sur Facebook, je suis tombée sur la page qui annonçait cet évènement et jeune femme célibataire en quête de nouvelles expériences que je suis, je me suis « inscrite ». Accompagnée d’une de mes copines célibataires,  je suis arrivée au Phillips louange au Centre-ville de Montréal, nerveuse, anxieuse et en maudissant l’idée « géniale » que j’avais eu de participer à un tel évènement alors que j’étais très, très bien chez moi. Il est important que je  mentionne que ma nervosité était strictement reliée au sentiment d’inconnu, à ma grande timidité et aussi au fait que je craignais n’avoir rien d’intéressant à dire. Malgré le fait que je n’avais aucune attente, par peur d’être déçue, je ne pouvais m’empêcher d’être un peu, beaucoup stressée. Comme je suis encore en vie pour vous relater mon expérience, vous pouvez en déduire que j’ai survécu. Malgré quelques petits inconvénients (manque de ponctualité et autres) la soirée s’est relativement bien déroulée. Pour une première (et possiblement une dernière) expérience je ne peux trop me plaindre. Pour ceux qui comme moi n’ont pas trop d’attente, le concept d’une rencontre expresse et très bien. Elle permet de rencontrer plusieurs gens qui ont un intérêt commun et de discuter pendant un court laps de temps. Hier soirée, (un peu comme dans la vie) le nombre de candidate dépassait largement le nombre de candidat. Les femmes toutes âgées dans la vingtaine et la trentaine étaient belles et magnifiquement soignées. Les hommes, à part quelques exceptions, s’étaient eux aussi mis sur leur trente et un. Grâce à un jeu de bingo humain, qui a permis de briser la glace, j’étais beaucoup plus détendue. Les règles de la soirée étaient que les rancards ne devaient durer que cinq minutes et que c’était les hommes qui devaient se déplacer. Nous étions tous munis d’une fiche où nous devions accorder une cote à côté des noms des célibataires. À la fin de la soirée les fiches devaient être remises à l’organisatrice, qui allait s’occuper de contacter les ‘’matchs’’.

À quelques reprises, j’ai trouvé que les cinq minutes étaient trop courts, mais dans d’autres cas les cinq minutes étaient beaucoup trop longs. Je n’ai pas rencontré l’âme-sœur hier soir, mais je suis contente d’avoir vécue cette expérience hors du commun. Si vous êtes célibataires, je vous encourage même de tenter votre chance et d’essayer se genre d’activité. Ma copine qui était aussi nouvelle au speed dating, m’a confié qu’après réflexion elle préférait ce genre de rencontres qu’aux rencontres par Internet. Il est trop facile de mentir sur ses apparences et d’inventer un tas de baratins sur le net, tandis qu’en personne (bien que les gens peuvent mentir), il est plus facile de saisir l’essence d’une personne, même en quelques minutes.

Anecdotes de la soirée :

–À ma question pourquoi es-tu ici ce soir, un des célibataires m’a dit : «Je suis ici pour accompagner un de mes amis. Pour moi les femmes sont des distractions et en ce moment je n’en n’ai pas besoin. Ma carrière est importante pour moi et donc je ne veux pas être distrait par une femme.» (SUIVANTTTT)

–Un des célibataires qui pouvait être facilement mon père ne m’a pas laissé la chance de placer un mot. Il s’est mis à me faire la morale sur l’importance de participer à ce genre d’activités afin de trouver un homme et a continuer en me  fessant un discours désagréable et homophobe.  (C’était les 5 minutes les plus longues de ma vie.)

Pour des informations sur le prochain: Speed Dating

 

Jessie

jessieblog@live.ca

2 thoughts on “Speed dating

Laisser un commentaire

