Racines Crépues

Il est de plus en plus courant d’entendre parler de jeunes femmes noires qui ont décidé de tirer leur révérence aux tresses, aux greffes, aux perruques et à la permanente. Désirant reprendre le contrôle de leur chevelure, elles ont décidé de faire le serment de rester naturel. Récemment, je suis tombée sur le blogue de Nel, une charmante jeune femme, qui a pris elle aussi la décision, il y a plusieurs mois de cela, de retourner au naturel et de documenter son aventure. Sur son blogue, Racines Crépues, elle partage avec ses lecteurs, ses démarches, découvertes, expériences ainsi que ses progrès. Pour toutes les femmes, à la couette crépue,  vivant au Québec, ce blogue est un «must read». Vous y trouverez de précieux conseils, beaucoup d’information et d’honnêtes opinions sur divers produits qu’elle teste sur ses cheveux.

 

Un Mot de Nel

«Mon blogue, Racines Crépues, est ma façon à moi de raconter comment je prends soin de mes cheveux, comment je me débrouille, quelles sont mes inspirations pour le faire, où je trouve mes produits et surtout partager mon expérience avec mes consœurs québécoises. Aux États-Unis ainsi qu’en France, il existe une multitude de blogues sur le sujet, mais pas vraiment ici au Québec. Si j’avais des conseils à donner aux femmes qui désirent retourner au naturel, premièrement je leur demanderai quelles sont les raisons  pour lesquelles elles souhaitent s’embarquer dans une telle aventure. Je leur dirai que pour bien tenir la route pendant le processus de bien cibler leurs besoins dès le départ et de savoir  de quelle manière elles vont s’y prendre. Ensuite je leur dirai qu’il est très important qu’elles soient ‘attentive’ à leurs cheveux et apprennent à connaître leur texture petit à petit. Afin de ne pas trop se décourager je leur dirai de prendre connaissance du réseau Nappy qui s’est construit et qui prend de l’ampleur depuis ces quelques dernières années. Elles pourront y trouver de bons conseils et réponses à leurs questions.»

 

Venez découvrir son blogue : Racines Crépues

Suivez-la sur Twitter

Devenez fan du mouvement Happy to be Nappy sur Facebook

 

Jessie

jessieblog@live.ca

4 thoughts on “Racines Crépues

  1. Woooooowww Merci pour le lien, pour ma part j’entame ma troisième année de tête grenn et j’adore cela, mais par contre je n’avais jamais eu de conseil sur les traitements possibles ou encore les produits nourrissants à utiliser,

    Suis sûr que ça m’aidera beaucoup…

    Merci encore Jess et bon Dimanche!!

    1. Ça fait vraiment plaisir!! Tu peux également te joindre au mouvement Happy Nappy.. Elles font des activités de partages et de rencontres.. pour les femmes (hommes aussi je crois) qui décident de rester  »nappy ». Nel justement est dans ce groupe et pour l’avoir rencontrée je peux te dire qu’elle est une jeune femme vraiment gentille http://www.facebook.com/happytobenappymtl

Laisser un commentaire

