En MUSIQUE et EN MOTS

C’est avec un très grand plaisir que je vous annonce que je vais réaliser l’article numéro 7 sur la liste de chose que je veux accomplir durant l’année 2011. À partir d’aujourd’hui, je vais avoir le privilège de travailler dans une station de Radio. Par une chance incroyable (grâce à Herby), j’ai eu l’opportunité de rencontrer Dorothy Alexandre, la productrice et animatrice de l’émission EN MUSIQUE ET EN MOTS, sur les ondes de CKIN 106,3 FM. Sans trop d’hésitation, elle a décidé de me donner la chance de faire des chroniques, quelques fois par mois, durant l’émission et c’est bien sûr avec  beaucoup de joie que j’ai accepté. Mes chroniques vont portées sur des sujets tabous en lien avec la communauté Haïtienne.

Dorothy Alexandre explique que CKIN FM est la première radio commerciale de Montréal qui diffuse de la musique du monde. Elle offre une programmation consacrée au Montréal multiculturel. Ouverte sur le monde, elle se veut un espace de rencontre entre les Québécois dits de souche et les communautés culturelles qui forment le paysage métissé de notre société.  À travers son émission, elle désire partager avec son auditoire la richesse humaine des Haïtiens d’ici et d’ailleurs en abordant des sujets et des nouvelles d’intérêt public.

Je vous invite donc à écouter l’émission EN MUSIQUE ET EN MOTS tous les Vendredis de 20h à 22h sur SKIN 106.3 FM.

 

 

 

Jessie Blog

jessieblog@live.ca

6 thoughts on “En MUSIQUE et EN MOTS

  1. Wow, félicitations Jessie! Je n’écoute pas beaucoup la radio, mais je vais faire un effort, surtout parce que le sujet m’a l’air très intéressant. J’aurais une suggestion: tabou pour une fille: partir de la maison sans être mariée. D’après des discussions que j’ai eue avec certaines haïtiennes, ça semble être un sujet choquant dans les familles haïtiennes!

Laisser un commentaire

