Célibataire non désespérée!

Célibataires, je ne sais pas si vous vous retrouvez dans la même situation que moi, mais je me devais de partager avec vous ce qui m’arrive. Comme vous le savez je suis célibataire depuis un bon bout de temps. Ma vingtaine tire à sa fin et je sens le besoin de trouver celui qui va accepter de m’aimer dans les bons comme dans les mauvais jours pour toujours. MAIS, parce qu’il y a bien sure un mais, je ne suis AUCUNEMENT désespérée. Je tiens à le dire parce que je réalise à quel point mon célibat rend plusieurs personnes dans mon entourage (SURTOUT LES GRANMOUNES) complètement inconfortable. Bien que j’affectionne beaucoup ces granmounes, je ne peux m’empêcher de me sentir un peu embêtée par leurs réactions face à mon célibat. Plusieurs me demandent avec un ton quasi accusateur les raisons pour lesquelles je n’aie pas d’homme dans ma vie. D’autres croient qu’il y a un problème avec moi, certains pensent que je me fiche complètement des hommes. J’apprécie ceux qui s’inquiètent sincèrement pour moi, mais lorsqu’ils m’adressent avec accusation ou pitié j’ai envie d’hurler.

Une bonne amie à m’a mère m’a un jour dit attendre avec impatience le jour où je vais donner un petit fils à ma mère? (Mais… mais….?). Une autre, au Nouvel an, m’a confié qu’elle ne me souhaite que de trouver un homme pour 2011 et c’est tout. (Et les vœux de santé et prospérité alors?) Une autre m’a un jour dit au téléphone et je cite : Je suis tannée de t’appeler Mademoiselle, quand vais-je pouvoir t’appeler Madame? (Say What). MAIS la meilleure et je suis certaine que vous n’allez pas me croire, mais c’est très vrai. Une dame que j’aime de tout mon cœur m’a avoué récemment visiter des sites de rencontres pour trouver des hommes pour moi ainsi que pour des jeunes femmes célibataires dans sa famille. J’en suis restée bouche bée.

D’un côté je comprends le désire de vouloir voir les gens qu’on aime trouver l’amour, fonder une famille et être bien, mais en même temps, je crois qu’il ne faut pas exagérer. Se faire constamment lancer son célibat au visage n’est pas facile. Je sais que je suis célibataire, mais ce n’est pas tragique, ce n’est pas une fatalité. Je ne m’en ronge pas les ongles, cela ne m’empêche pas de dormir la nuit, je n’en gaspille pas mes larmes, au contraire. Je ne veux pas rencontrer un homme demain et me marier une semaine plus tard. Apprendre à connaître quelqu’un prend du temps. Oui à mon âge ma mère été marié et avait déjà un enfant, mais je ne peux pas m’en vouloir et trop m’en faire, car les choses sont si différentes maintenant. Je ne sais quoi dire à tous ces gens qui sont plus désespérés pour moi, que moi, car en réalité je les respecte beaucoup et n’ose rien faire d’autre que de sourire poliment. Mais je crois vraiment qu’il ne faut pas laisser les gens nous couvrir de culpabilité parce que nous sommes encore célibataires à 25, 30, 35 ans.  Le célibat n’est pas un handicap voyons. Je réalise que ces gens sans qu’ils le comprennent vraiment, me froissent plus qu’ils m’aident. Oui je veux quelqu’un dans ma vie, mais pas à n’importe quel prix. Si je vous dis qu’à chaque semaine quelqu’un me question sur mon célibat me croyez-vous? Mes trippes se pétrifient et mon cœur se serre à chaque fois, car honnêtement je suis tannée de devoir me justifier comme si j’étais un enfant. Les gens veulent parfois bien faire, mais des fois ils disent des choses déplacées et blessantes.

Il y a quelque temps de cela une dame téléphone à ma mère pour lui dire que mon ex  »s’est » fait une belle petite infirmière… et Jessie alors.. qu’est-ce qui arrive avec elle, elle n’a toujours personne. Est-ce vraiment nécessaire? Premièrement mon ex ne s’est pas fait une infirmière (parce que sa copine n’est pas une infirmière)… il est simplement tombé amoureux d’une belle jeune femme alors que cela faisait QUATRE ans que nous étions plus ensembles, je trouve cela très normal et je suis même vraiment content pour lui (bien que je n’aie que de belles paroles à dire à son endroit…disons qu’il est mon ex pour une raison). Deuxièmement, qu’est-ce qui arrive avec Jessie? Et bien elle va super bien, elle est en bonne santé et va dans des rendez-vous avec des hommes qui sont un peu bizarres, mais elle utilise toutes les bonnes anecdotes pour les écrire dans son blog. Elle vit sa vie du mieux qu’elle peut un homme à ses côtés ou pas. (J’arrête de parler de moi à la troisième personne promis).. Ne pensez pas que j’écris ceci avec les poings serrés, je ne suis pas réellement en colère, je crois simplement que les gens ne réalisent pas que la pression qu’ils imposent aux autres peuvent avoir de mauvaises conséquences. Rassurez-vous je ne vais pas sortir avec n’importe quel malfèktè pour plaire à ces gens…

Jessie blog

Jessieblog@live.ca

13 thoughts on “Célibataire non désespérée!

  1. Amen ma soeur. Tu écris vraiment bien Jessie. Imajine ou pran n’impot ki nèg et pi apré moun nan pa sa-w te pansé a du tout. Sa Granmoun yo pral di? hum…

  2. Les bonheurs les petits comme les grands se retrouve avant tout
    en nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Sans cela on ne peut pas être heureux de toute facon avec
    quelqu’un😉 soit heureuse xxxxxxxxx

  3. Ahhh les gens devraient se mêler un peu de leurs affaires!
    Je trouve ça triste d’avoir comme première préoccupation de se trouver un homme. Quelle angoisse! Au contraire, je t’admire d’avoir plein de projets personnels, et je te souhaite de réussir à atteindre tous les buts que tu t’es fixés. La relation la plus importante est celle que l’on a avec soi-même; après si tu rencontres quelqu’un qui mérite de te retrouver le soir à la maison pour que tu lui racontes, tant mieux… Mais c’est secondaire. Voilà mon avis!

    1. MERCI pour ce beau commentaire! Je suis très d’accord avec toi! Je suis célibataire depuis 5 ans et je dis souvent que les premières années de mon célibat j’avais besoin d’être seule, j’avais besoin d’être célibataire parce que lorsqu’on sort d’une relation intense on perd des fois qui on est et donc on a besoin de se retrouver, de faire du Soul searching afin d’apprendre à se connaître et se développer.. C’est certain que ça me manque parfois d’avoir quelqu’un, mais j’ai tellement de complexes que je ne peux m’en rajouter d’autres… J’ai l’impression que plusieurs pensent qu’être célibataire c’est de ne pas réussir sa vie..

  4. Bonjour Jessie!

    Habituellement, les gens comme ça mérites le silence. (Fait vécu) Il y a deux jours ma mère s’est renseignée au près de mon frère pour savoir si il connaissait des hommes de 30 ans et + à me présenter:/ (J’ai ris aux éclats quand mon frère m’a raconté ça.)

    Je peux comprendre que ma mère s’inquiète pour moi mais j’aimerais que les gens cessent de me pointer du doigt a chaque fois qu’un mec ne donne plus signe de vie. Et que après 1 semaine on sait tous qu’il n’allait jamais se montrer le bout du nez. Lol je survie. Après tout j’ai l’amour de mes amies et de ma famille. À mes yeux c’est tout ce qui compte. Le reste viendra après.

  5. LOL Amen amen alléluia !
    oh LOL je comprends que trop ta situation!Jvais avoir 18 ans et pcque je n’ai pas encore eu de copain  »officiel » ma mère ma dernièrement fait part de ces remarques et de ces inquiétudes.LOL à 18 ans!
    J’ai tellement le temps de me trouver qqun.
    Je regardais une video avec mon cousin et tu sais ce qu’elle m’a dit?
    cher mimi cherie,ton état m’inquiète?(pcque dernierement je suis aller a l’hopital)
    Donc jluis répond de ne pas s’inquiéter,que tout vas bien que je me sens mieux.tu sais ce qu’elle réponds?
    Ton célibat m’inquiète ma chérie.à ton âge toute les jeunes gens ont des amoureux.Regarde ton cousin,il a une petite amies et pas toi!
    Oui et alors LOL!?Et puis elle commence a demander à mon cousin de m’amener a des partys pour que je rencontre des gens?!LOL
    Et pourtant si on ramène un tète còdé chez nous,ou un mec avec des tattou et des pircings il feront un attaque de coeur,LOLMais par contre ils sont les premiers a nous pousser a trouver qqun !
    Mdr,Ça me fait bien rire.XD

Laisser un commentaire

