21e édition du Mois de l’Histoire des Noirs

Pour ou contre le Mois de l’Histoire des Noirs, je crois qu’il est important de connaître l’histoire des Noirs, mais également, l’histoire des Noirs du Québec. Cette année je veux vous mettre au défi de vivre votre mois de février différemment et de participer à une ou plusieurs activités du Mois de l’Histoire des Noirs. Hier, alors que j’ai assisté au lancement du Mois, organisé par la Table Ronde du Mois de l’Histoire des Noirs ainsi que ses partenaires, j’étais inspirée. J’étais inspirée par cette immense dévotion qu’ont plusieurs personnes pour l’histoire des Noirs. J’étais inspirée par le thème de cette année un slogan accrocheur qui fait réfléchir, là où la réflexion doit absolument avoir lieu: Imaginez un nouveau monde. J’étais inspirée par le nombre de gens, citoyens, personnalités politiques et publiques et plus encore qui étaient présents pour témoigner aux communautés Noires qu’elles sont importantes. Lors de différents discours plusieurs ont cités le très regretté, Martin Luther King et ce fut touchant, mais aujourd’hui en 2012, les combats sur le racisme, la discrimination, l’ignorance, le mépris, les stéréotypes sont loin d’être terminés. Retroussons nos manches. Instruisons-nous. Unissons-nous. Apprenons l’histoire, mais plus important faisons l’histoire. Relevez mon défi et participez aux activités du Mois de l’Histoire des Noirs.

Site officiel: Mois de l’Histoire des Noirs

Calendrier des Activités

Suivez le Mois sur: Twitter

Aimez le Mois sur: Facebook

Suivez le Mois en image sur: Flickr 

Jessie Blog

jessieblog@live.ca

Suivez La Petite Haïti sur: Facebook

Laisser un commentaire

