Une fin heureuse

loveLe 1 septembre 2011, je recevais son tout premier courriel. Il me dit que mon blogue lui plaît, qu’il aime me lire. Il me demande si je suis célibataire. Je lui réponds. Nous correspondons ainsi pendant quelques semaines avant de finalement s’échanger nos numéros. Des heures au téléphone et une rencontre dans un petit café plus tard nous devenons amis. Il devient un confident, quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect. Au téléphone nous parlons de tout. De la vie, de l’amour, de Dieu et de bien des choses. Je lui parle de mes frustrations, il me parle de ses anciens amours, de ses cœurs brisés et de son désir de rencontrer, une perle, la perle. Je l’écoutais comprenant bien ses douleurs. À travers les mois notre amitié se solidifie, nos conversations s’intensifient. Nous nous consolons, nous nous encourageons. Je le fixe avec une copine, mais ils ne connectent qu’amicalement.

Un jour, les choses changent. Son discours change. Il tombe amoureux. Il me parle d’une reine Africaine belle comme la nuit. Il me dit qu’elle est dans sa soupe. Je suis si heureuse pour lui. Il porte l’amour comme un gant. Aujourd’hui, nous sommes plusieurs mois plus tard et il y a quelques jours de cela, mon cher ami, a mis un genou par terre, sous le soleil du Mexique et a demandé la main de sa reine. Et. Elle. A. Dit. OUI.

C’est avec beaucoup d’émotions, de joie et d’amour que je te dis toutes mes félicitations mon cher ami. Ton histoire me touche, me donne de l’espoir et me donne le goût de continuer à rêver. Longue vie mon ami. Longue vie à vous deux.

Jessie Blog

3 thoughts on “Une fin heureuse

Laisser un commentaire

