Nouveauté

J’ai quelque chose à vous proposer!

Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais je me lance.

J’aimerai essayer quelque chose de nouveau. J’aimerai interagir un peu plus  avec vous. J’aimerai connaître vos opinions, vos points de vue et donc une fois de temps en temps je publierai des capsules audio avec une question sur un sujet en lien avec les relations hommes/femmes, le célibat, les tabous ou autres et j’aimerai que vous me dites ce que vous en pensez. J’espère que vous allez participer en grand nombre, je crois que ça peut devenir très plaisant. Pour connaître ma toute première question, cliquez ici:

Jessie Blog

jessieblog@live.ca

Suivez La Petite Haïti sur: Facebook

8 thoughts on “Nouveauté

  1. Pourquoi pas est ma réponse? Si elle est intéressée et croit qu’il pourrait y avoir un connection, elle peut bien l’ajouter sur Facebook est essayer de lui parler en ligne.

  2. D’emblée, je suis tout à fait du genre à aborder le/la concerné(e) à la première occasion – je pense qu’en matière de coeur et d’intérêt, l’instinct a souvent l’avantage vis-à-vis de la raison. Ceci dit, pour ce qui est du scénario présenté, je trouve que l’action à prendre dépend tout simplement de notre zone de confort individuelle. Comme tu l’as dit, nous sommes à l’ère 2.0, les barrières sont de moins en moins évidentes et il nous revient de savoir où les placer et jusqu’où les franchir.
    Tu trouves son profil sur Facebook? Lance-lui un message. Mais je ne recommanderais pas ajouter la personne comme ami(e). Un peu trop aggressif venant d’un parfait étranger. Au pire, aucune réponse ne reviendra(et tu pourrais en effet te faire ‘bloquer’ – dépendamment de la formule et du contenu du message initial – attention au stalker). Question d’équilibre entre civilité et audace. Au mieux, une réponse qui peut ou non mener vers quelque chose d’autre…A ce moment-là, la balle est à dans votre camp.

    1. Merci pour ta réponse Monsieur Day! Très belle analyse et observation. Je trouve tes propos très intéressants. Je n’avais jamais pensé au fait qu’une demande d’amitié peut être un geste un peu agressif. C’est vrai que dans la vie de tout les jours nous n’allons pas vers les gens leur demandant est-ce que je peux être ton ami/e. sur tout pas lorsqu’il s’agit d’une personne qui nous intéresse.

  3. À mon avis, en 2013 il faut lever les barrières. Il est assurement temps de changer nos moeurs et évoluer avec les réalités de notre temps. Toutefois, la peur du rejet est une réalité qui elle n’évolue pas avec le temps. Certains diront que c’est ce qu’affronte continuellement la gente masculine lorsqu’elle nous approche. Et j’appuie à 100%. Disons que dans un cas comme dans l’autre, il faut qu’on puisse accepter qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, sans pour autant considérer que ça veuille automatiquement dire que l’autre nous rejette. Bien évidement il y a des gens qui savent l’exprimer mieux que d’autre. Mais au bout de la ligne, celui qui aura fait le premier pas n’aura pas de regret de s’être mouillé. L’important c’est que cela se fasse dans le respect tant dans la manière d’approcher que dans celle de répondre. B.

    1. Merci pour ton commentaire B. Je suis très d’accord avec tes propos. La peur du rejet nous met très souvent des bâtons dans les roue, autant les hommes que les femmes. Le jeux de la séduction ou de l’approche peut être d’une complexité. J’aime beaucoup ta dernière phrase: «L’important c’est que cela se fasse dans le respect tant dans la manière d’approcher que dans celle de répondre.» Je crois que c’est très vrai, très pertinent.

  4. moi je lui envoie la demande d’ami et un ptit coucou
    qui ne risque rien n’a rien et c sur qu’apres meme lui s’il veut plus rentrera ds le jeu

Laisser un commentaire

