Les paniers de Jessie

Il y a plusieurs mois de cela je vous avais parlé de mon projet de paniers pour les jeunes filles dans des centres jeunesse. Ceux et celles qui me suivent sur Facebook, ont pu voir l’évolution de mon projet qui en date d’aujourd’hui est à sa troisième édition.

En bref, mon projet qui se nomme, les paniers de Jessie, a pour but de faire une différence dans la vie de jeunes filles qui résident dans des centres jeunesse, partout à travers la Montérégie et la grande région de Montréal. L’objectif est d’amasser des produits de beauté ainsi que des produits pour le corps pour ensuite les emballer dans des paniers, puis les distribuer aux jeunes filles.

Ce projet est la réalisation d’un rêve qui sommeillait en moi depuis plusieurs années déjà et c’est avec beaucoup de fierté, mais aussi beaucoup de reconnaissance que je le vois prendre de l’ampleur. La première édition avait eu lieu au printemps 2013. Dans l’espace de quelques semaines plusieurs, centaines de produits de beauté et de produits pour le corps avaient été amassés pour 20 jeunes filles. La deuxième édition s’est terminée lundi le 26 août dernier alors que 26 magnifiques paniers ont pu être distribués à d’autres jeunes filles. Pour la troisième édition, mon objectif est de faire 50 paniers, pour 50 jeunes filles qui résident dans des centres dans la grande région de Montréal. C’est beaucoup, je le sais, mais je reste positive. C’est après une discussion avec la Directrice Générale, d’un Centre Jeunesse, qui m’expliquait que plusieurs filles dans ces centres ont été abandonnées par leurs parents et ne reçoivent pratiquement jamais rien que j’ai compris que ma mission ne pouvait s’arrêter là.

Quelques photos des premières éditions :

Don du Tim Hortons de la ville de Delson 1Dons de la compagnie de Bio-Cosmétique ZorahDons Échantillons Pharmacie J-C et Pharmaprix Longueuil

Tout cela n’aurait jamais été possible sans l’aide de plusieurs personnes qui sans hésiter une seule seconde m’ont tout de suite appuyés dans ce projet. Je dois à chacune de ces personnes une fière chandelle. Un gros merci au Centre des Arts Dentaire à Longueuil, à la compagnie Dollarama L.P./S.E.C, à la compagnie Zorah biocosmétiques, à l’organisme l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), à la compagnie Incognito, à la compagnie Pharmaprix, à la gérante des cosmétiques de la pharmacie Jean-Coutu André St-Onge, à la gérante des cosmétiques du Pharmaprix ― Saint-Hubert, à l’équipe du Body Shop au Promenade St-Bruno et aux propriétaires du Tim Horton de Delson . Un gros merci aussi à tous mes proches, famille, amis, amis des amis pour votre soutien.

Aimez les paniers de Jessie sur Facebook:
https://www.facebook.com/lespaniersdejessie
Pour visiter la gallérie de photos du projet visitez:
http://www.flickr.com/photos/lespaniers/
Mon entrevue à l’émission Tendances Urbaines à propos du projet: http://bit.ly/1mUSdBV
(Émission du 4 novembre 2013 à partir de 44:56)

Pour faire un don, écrivez moi à : jessieblog@live.ca

Jessie Blog

jessieblog@live.ca

One thought on “Les paniers de Jessie

Laisser un commentaire

