L’OpÉrA

Hier, j’ai eu la chance de partir en Inde pour quelques heures et c’était magnifique. Bien installée sur mon siège à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, je me suis laissée emporter dans l’univers de Lakmé. Quand l’Opéra de Montréal t’honore en t’invitant à une première comment dire non? 2 heures 45 minutes de douceur musicale qui m’a fait grandement du bien. J’aime le théâtre. J’aime tous les différents registres théâtraux. Si je pourrais, je passerais ma vie à regarder des pièces et des pièces. Des pièces et des pièces.

La toute première fois que je suis allée à l’opéra c’était en 2003 à Beijing en Chine et c’était pour voir la pièce Madame Butterfly. C’était toute une expérience. Maintenant, je rêve, je rêve de voir un jour une pièce, peu importe laquelle, en créole. Imaginez! Lakmé, Carmen ou La Bohème en créole? Ou encore les belles sœurs, le malade imaginaire ou arlequin serviteur de deux maîtres en créole. Ah que j’en rêve!

En attendant que mon souhait se réalise, voici un excellent photomontage de Lakmé


Pour plus d’information sur Lakmé
Pour la programmation de l’Opéra de Montréal: Programmation

Un très gros merci à l’Opéra de Montréal pour cette soirée extraordinaire que j’ai passée en Inde.

Jessie Blog

jessieblog@live.ca

Suivez La Petite Haïti sur: Facebook

Laisser un commentaire

