J’ai envie de t’oublier

J’ai des maux de tête. J’ai des maux de tête et souvent ils me réveillent la nuit. Cette nuit, alors qu’un pic-bois s’acharnait sur mon crâne, j’ai pensé à toi. Mes nuits blanches, ne sont jamais de tout repos. Le silence et la noirceur de la nuit me plongent dans des dialogues, des analyses, des calculs, des révisions, des réflexions. Une pensée me mène vers une autre pensée, qui ensuite m’entraîne vers une autre pensée et une autre pensée et une autre pensée. Et sans trop le vouloir, cette nuit, cette petite boîte avec ton nom inscrit dessus, logée dans le fin fond de ma tête, s’est ouverte et j’ai commencé à penser à toi.

Si d’un clic de souris, je pouvais glisser ce document dans la corbeille, je le ferais sans hésiter parce que j’ai grandement envie de t’oublier. Ne m’en veut pas, je t’en prie, je ne dis pas cela pour te blesser, te froisser ou t’offusquer. Je dis cela parce que j’aurais tant voulu tout recommencer. Oublier le passé, les erreurs, les blessures, les déchirures, les chicanes et repartir à neuf. Repeindre le canevas de notre amitié avec de plus belles couleurs. Réécrire notre histoire, restructurer nos comportements corriger nos fautes, changer notre fin.

Jessie Blog

jessieblog@live.ca

Laisser un commentaire

