Mission Accomplie

Image1

Au printemps 2013, j’ai lancé la toute première édition des paniers de Jessie. Lors de la toute première distribution (en avril 2013) 20 paniers ont été distribués à 20 jeunes filles qui résident dans des centres jeunesse partout à travers la Montérégie. Enchantée et encouragée par le succès de la première édition, j’avais donc décidé de récidiver en organisant une deuxième collecte de produits pour faire une seconde distribution, pour la rentrée scolaire à l’automne.

En août 2013, c’est 26 paniers de produits qui ont été donnés à d’autres jeunes filles de centres jeunesse. Quelques jours plus tard, je décidai de me lancer dans une troisième et possiblement dernière édition avec de nouveaux objectives : 50 paniers pour 50 filles qui résident dans des centres jeunesse de la grande région de Montréal pour Noël.

J’ai passé la fin du mois d’août jusqu’au début du mois de décembre à envoyer plusieurs courriels et lettres de commandites, faire des appels, du porte à porte, parce que je tenais absolument à accomplir ma mission et à offrir des cadeaux de Noël à ces jeunes filles qui ont tant besoin de se faire dorloter. Aujourd’hui, j’ai le bonheur de vous dire MISSION ACCOMPLIE!!! 50 magnifiques cadeaux ont été distribués à 50 jeunes filles partout à travers la grande région de Montréal et de la Montérégie.

C’est avec tellement de joie que je vous annonce que c’est 96 paniers/boîtes de produits de beauté et de produits pour le corps qui ont été distribués à 96 jeunes filles en l’espace de 8 mois. Jamais au grand jamais j’aurai pu imaginer au début de cette aventure que j’allais réussir cela.

Le projet les paniers de Jessie était mon rêve. Quelque chose que je voulais faire depuis vraiment très longtemps. Je ne vous cacherais pas qu’il y a eu des hauts et des bas. Plusieurs portes se sont fermées, je me souvent découragée, mais je ne regrette rien. J’ai énormément appris et grandi grâce à ce projet. Je ne sais vraiment pas quel est l’avenir du projet les paniers de Jessie, mais laissez-moi vous dire que ce fut extraordinaire.

Si j’avais un conseil à vous donner pour cette nouvelle année c’est de foncer. FONCEZ mes chers lecteurs foncez. Ça ne va pas toujours être facile, mais ça vaut tellement la peine. Foncez, réalisez vos rêves. Je sais que c’est cliché, mais croyez-moi quand je vous dis que ça VAUT vraiment la peine.

Quelques photos

photo (1)photo (2) photo10210087246_aa3b08a37a_z

Un gros merci à la compagnie Fempro Incognito, à la compagnie Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, aux Éditions de la Bagnole, à la compagnie Trois Crayons & Cie et à l’équipe de ING Direct Montréal. Un gros merci aussi à tous mes proches, famille, amis, amis des amis pour votre soutien.

Pour visiter la gallérie de photos du projet: http://www.flickr.com/photos/lespaniers/

Pour plus d’information sur les paniers de Jessie: https://lapetitehaiti.wordpress.com/agir/

Jessie Blog
jessieblog@live.ca
Suivez La Petite Haïti sur: Facebook

2 thoughts on “Mission Accomplie

Laisser un commentaire

