Mr. New York (New Jersey)

Comme cela fait longtemps voici une autre de mes histoires de cœur:

Mr. New York

Ce billet devrait s’appeler Mr. New Jersey, mais haïtienne que je suis, je préfère dire New York.  

Mr. New York est délicieux. (Esprit tordu, respectez-vous). Intelligent et beau comme tout, il est sportif, il est grand, il est foncé. Il a une de ces paires de lèvres. Des lèvres qui ont été dessinées à la perfection et un sourire qui peut faire craquer. Passionné par la psychologie, l’histoire et la lecture, il est le genre de personne avec qui la conversation est toujours intéressante et passionnante.

Nous nous sommes rencontrés lors de la graduation de mon cousin (qui est aussi son meilleur ami). Nous nous sommes revus quelques mois plus tard un 31 décembre lors d’une fête de fin d’année chez ma famille. À l’époque je voyageais souvent aux États-Unis et je le voyais très souvent. Nous nous étions échangés nos numéros et courriels et nous sommes restés en contact.

Avec lui je me sentais comme dans un film américain. Pour notre premier rendez-vous (date), il était venu me chercher chez mon oncle (où je réside normalement lorsque je suis aux États-Unis). Galant, il avait pris soin de m’ouvrir la portière de sa voiture. La soirée était parfaite. Un bon souper dans un bon restaurant Italien et ensuite une visite dans l’un de ses endroits préférés. J’étais aux anges. 

Bourré de belles qualités Mr. New York était une bonne personne et surtout un bon ami. Je me voyais bien avec lui, mais la distance, moi ici et lui là-bas, a eu raison de nous. Cet homme a été quelqu’un de très important  pour moi et ce pour plusieurs raisons. Il m’a beaucoup aidé à grandir et à maturer. Grâce à lui, j’ai réalisé plusieurs choses importantes, des choses sur la vie, l’amour, les relations et les hommes. J’ai appris beaucoup grâce à lui.

Maintenant, Mr. New York est pour moi un bon ami que j’estime beaucoup. Je suis fière de tous ses nombreux accomplissements  et de l’homme mature et responsable qu’il est devenu. Je suis aussi très ‘en amour’ avec la jeune femme avec qui il partage sa vie. Elle est d’une beauté incroyable et d’une intelligence incroyable. Ensembles, ils sont tout simplement magnifiques. Je vous dis cela avec honnêteté et sincérité. À une époque je croyais qu’il était pour moi, maintenant je réalise qu’il est le genre d’homme avec qui je veux être, mais qu’il n’est pas celui avec qui je vais être. Je suis reconnaissante pour lui et tout ce que j’ai appris grâce à lui.

Il y a des personnes qui sont de passage dans votre vie pour vous apprendre de très bonnes leçons.

Si vous avez des histoires de cœurs (drôles, touchantes, inspirantes, désastreuse) envoyez-moi un courriel avec des détails et je vais peut-être la publier. Qu’en dites vous?

Jessie Blog
jessieblog@live.ca

Suivez La Petite Haïti sur: Facebook

Laisser un commentaire

