Femmes Noires Recherchées!

De temps en temps, je reçois des commentaires ou des courriels comme ceux-ci*:

Sans titre

(Bonjour Jessie, Je recherche une femme Haïtienne si possible avec des grosses fesses. J’aime beaucoup les femmes noires et je voudrais en trouver une belle et une bonne. merci.)

Private

(Bonjour, Je m’appelle Robert, je suis un Québécois de souche de 53 ans et je cherche une femme noire de 25 à 35 ans. Je suis un bon gars, gentil et affectueux. Merci.)

*Les noms, dates et adresses courriels ont été modifiés  

 

Deux choses:
1-La Petite Haïti n’est pas un site de rencontre;

2- Je trouve cela très dérangeant.

Ce qui me dérange profondément c’est quand une femme (ou un homme) à cause de son arrière-plan; ses origines; sa culture; sa couleur; sa grandeur; sa taille; devient un objet de «convoitise», un objet de fétichisme. Qu’une femme soit haïtienne, africaine, chinoise, italienne, qu’elle a une particularité ou trait quelconque, je déplore qu’elle ne soit pas  vue comme un être humain précieux ou une femme de valeur. Je rage à savoir que certaines personnes voient la femme comme un objet à posséder, un objectif à atteindre, un jouet à manipuler. ( Je sais que ce n’est rien de nouveau et que c’est ainsi depuis que le monde est monde, mais tout de même… c’est dégoûtant.)

(Nuance importante: Ici, je ne parle pas des gens qui sont particulièrement attirés par un groupe de personne ou un type de personne plus qu’un autre. Je ne parle absolument pas des gens qui fréquentent (par choix, par préférence, par amour) quelqu’un d’une autre communauté ou nationalité. Je tiens à souligner cela, car c’est très important et très différent. Il y a une force et beauté incroyable dans un couple mixte, comme il y a une force et une beauté dans un couple non mixte.)

Ici, je parle de gens qui recherchent particulièrement un type de femmes pour des raisons douteuses. Des gens qui parfois sont prêts à voyager dans d’autres pays strictement pour avoir des aventures sexuelles. Des gens qui se pavanent avec des jeunes filles ou des jeunes femmes comme si elles étaient des trophées, des médailles, des prix.

Dernièrement, sur un site de rencontre un homme d’une autre nationalité me laisse savoir qu’il est là pour rencontrer des «Blacks». Dérangée par ses propos, je me suis empressée de le supprimer. Plus tard en relatant les faits à des amies, nous nous sommes longuement interrogées sur la question. C’est correct d’avoir des préférences, nous ne pouvons le blâmer pour cela, mais est-ce que se sont ses propos trop directs qui dérangent ou encore le lieu (site de rencontre) où il les a tenus? En personne oserait-t-il aborder une femme noire et lui dire qu’il veut rencontrer une femme noire? Est-ce que ça passe plus? Qu’en pensez-vous?

Je crois qu’un être humain qui se respecte veut être aimé pour qui il est et non pour ce qu’il a. Autant les hommes que les femmes aspirent à être aimés et acceptés tels qu’ils sont. Aimés et acceptés avec leurs défauts et qualités, avec leurs manquements et leurs atouts.

Jessie blog
jessiebloglive.ca
Suivez la Petite Haïti sur Facebook:

 

Laisser un commentaire

